lundi 13 février 2012

Crochet, Leçon 1: la chainette

Bonjour à tous,
Voici la premiere leçon de crochet en images, (en attendant ke jmonte les videos ki attendent paske j'ai pas vraiment sue les transformer et faire un montage, je ne trouve le cd qui va avec l'appareil ...)

alorsalors voici comemnt Je tien le fil pour fair la mail de depart parcequ'il y une autre manière, mais je trouve cella plus facile
je vais faire apsser le fil entre mes doigts pour qu'il se jet contre l'indech vers l'interieur de la main 




Je le tien avec mon pouce et mon majeur 




puis je passe le crochet dans l'espasse entre le fil et la pome de la main , 

et je le fait pivoter dans le sens contraire des eguilels d'une montre jusqu'a faire un tour complet sur lui meme.



 va se former une petite boucle sous le crochet,


je tien le fil au dessu du crochet avec l'indech de ma main droite (celle qui tien le crochet), et avec lautre la boucle inferieur que je vien de former





je tien mon crochet normalement et je le fait glisser sous le fil qui se trouve sur mon index (main gauche), et je tire vers la boucle (que je suis en trin de tenire avec ems doigts)
une foi que le crochet est passé dans la boucle, je peux tirer les fils comme seci pour fermer la boucle iniciale




apartire de la je recomance le mouvement avec le crochet, d'atraper le fil sous l'index, et de le tirer vers la boucle precedante,

cette operation s'appele la chainette, et chaque boucle s'appele une maille





voila pour le début, la prochaine foi je vous montrerai une chainette fermé pour former des ronds, des carrés et autres...








chainette

a bientot pour d'auters cours et n'oubliez pas de commenter et de noter sur 10, l'explication et la qualité de l'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire